Pour notre 250ème anniversaire, nous proposons une série d’évènements sur le thème de l’histoire, de 1769 à nos jours, avec des menus et animations s’accordant à chaque grande période de l’Agneau. Le 19 octobre nous proposerons un  Dîner de prestige pour fêter le 19ème siècle avec le menu du Festin de Babette.

En 2016, Anne Ernwein s’est livrée à une première interprétation du « Festin de Babette » , une nouvelle de l’écrivaine Karen Blixen, portée à l’écran par le metteur en scène Gabriel Axel avec dans le rôle principal Stephane Audran.

Le film relate l’histoire d’une cuisinière française, réfugiée au Danemark , après les massacres de la Commune (1871) qui consacre l’argent gagné dans une loterie à réaliser pour ses employeurs et leurs invités, un dîner exceptionnel à la française

Ci dessous  le menu (89€) sur réservation

Oxtail de Veau à la Royale (qui remplacera la fameuse Soupe de Tortue)
suivi  des

Blinis Demidoff , Caviar Petrossian, Crème Double, Perle de Citron
puis de

La Caille en Sarcophage: Caille d’Alsace désossée de M. René Meyer Farce Fine au Foie Gras et Truffe posée sur un feuilletage, jus réduit.
et pour finir

Le Savarin Lucullus: Savarin Punché aux Kumquats Confits, Soufflé et Crème Battue Label Rouge d’Alsace

  • –         Une animation évocatrice du film et de l’ouvrage de Karen Blixen précèdera le diner, ponctué d’interventions au piano par Sophie Ernwein, sœur d’Anne et Viviane
  • –         Des femmes d’Alsace, liées aux métiers de la gastronomie, témoigneront de leurs parcours